Mes romans
Il aura suffi d’une journée, d’un aller-retour dans la cave de ses parents, d’une photo trouvée au fond d’un carton pour bouleverser la vie de Sidonie. Alors que des zones d’ombre demeurent autour de sa famille, elle retrace son histoire pour découvrir ce qui a poussé sa mère à couper définitivement les ponts avec ses propres parents. Mais en remuant le passé, Sidonie comprend rapidement qu’elle va devoir raviver certaines blessures…
« Une intrigue touchante, menée avec délicatesse et intelligence par l’auteure dans ce premier roman plein d’émotion. »
​
26 novembre 2020 – 26 novembre 2021.
À un an d’écart, deux jeunes femmes sautent dans le Rhône. Elie, la première, pour fuir son démon : l’homme qui l’a détruite et qui lui a laissé un souvenir gravé jusque dans sa chair. Puis, Lara, dans l’espoir de côtoyer une dernière fois celle qui lui manque cruellement.
Rescapée de sa chute, la seconde devra réapprendre à vivre sans son amie d’enfance, mais surtout, elle se donnera pour mission de faire son possible pour que l’homme responsable de son décès soit condamné. Elle sera épaulée, dans cette quête, par ceux qui l’ont sauvée.
Une nouvelle raison de vivre naîtra de ce triste anniversaire.
« Plus qu'un roman, une véritable leçon de vie et un souffle d'espoir qui nous rappelle la puissance de l'amour et de l'amitié.»
​
En un clin d’œil, la vie d’Eugénie a basculé.
Le monde doré dans lequel elle évoluait, rythmé par les fêtes étudiantes et les moments passés avec son premier amour, s’est ouvert sous ses pieds.
Sans crier gare, un cercle vicieux initié par un trafic de drogue, s’est emparé d’elle. La violence et la mort ont remplacé la douceur de son existence sans lui laisser aucune porte de sortie.
Au milieu des ténèbres apparaît sa voisine octogénaire, Paulette. Aux côtés de cette vieille dame attendrissante, Eugénie trouvera une oreille attentive et du réconfort qui l’aideront à affronter la dureté de son quotidien.
« Dans ce roman, l’auteure referme sur son héroïne un piège dont il semble impossible de sortir, pour nous montrer que même dans les situations les plus sombres, il existe toujours de l'espoir. »
​